mercredi 29 mai 2013

Moka chocolat

Hey! Je suis de retour et avec beaucoup d'articles à paraître! La recette du jour, c'est un moka au chocolat. En général, quand on parle de moka, on comprend tout de suite gâteau à base de café, mais j’innove un peu et j'ai fais plusieurs parfums différents. Celui d'aujourd'hui c'est un parfum plutôt basique; le chocolat !
Le biscuit de savoie:
4 blancs d'oeufs.
4 jaunes d'oeufs.
125 grammes de sucre.
125 grammes de farine.
Une cuillère à café d'extrait de vanille.

Préchauffez votre four à 200°.
Montez les blancs avec le sucre et la vanille jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes.
Une fois les blancs montés, incorporez délicatement les jaunes puis ajoutez la farine tamisée petit à petit.
Préparez une feuille de cuisson de la taille de votre four, versez la préparation dans une poche à douille et realiser des cercle de la taille d'un moule individuel.
Enfournez pendant 10 minutes.

La crème au beurre:
250 grammes de beurre ramolli (et non fondu).
62 grammes d'eau.
25 grammes de glucose.
210 grammes de sucre.
38 grammes d'oeufs entiers.
35 grammes de jaunes d'oeufs.
50 grammes de chocolat fondu a 40°.

Dans une casserole, faites chauffez le sucre, le glucose et l'eau à 117 ° sans remuer à aucun moment.
Mettre les jaunes et les oeufs entiers dans le bol ou saladier où vous allez battre la préparation. Une fois le sucre à 117°, versez le en filet sur les jaunes et les oeufs tout en fouettant en même temps. Battre la préparation jusqu’à refroidissement complet. Une fois la préparation refroidit, ajoutez le beurre ramolli. Lorsque le beurre est totalement incorporé, le mélange doit être lisse et blanc.
Ajoutez le chocolat fondu.
Réservez.

Sirop vanille.
100 grammes d'eau.
50 grammes de sucre.
1 cuillère à soupe d'extrait de vanille.

Dans une casserole, faites chauffer les ingrédients pour obtenir un sirop vanillé afin d'imbiber le biscuit pour éviter qu'il ne soit trop sec en bouche.

Le montage:
Imbibez un premier disque de biscuit de Savoie avec le sirop, tartinez le disque de crème au beurre. Posez un second disque sur le premier, imbibez de sirop et tartinez de crème à nouveau puis disposez un dernier biscuit de Savoie, imbibez de sirop et enrobez le tout de crème au beurre une première fois en essayant de faire un travail bien lisse. Recommencez l’opération pour chaque moka et les mettre au frais le temps que la crème au beurre durcisse.
Lorsque les mokas sont bien froids. Enrobez à nouveau chaque moka toujours en essayant d’être le plus lisse possible et décorez selon votre convenance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire