mercredi 3 octobre 2012

Cuisine Attitude by Cyril Lignac

Samedi, j'ai passé une journée un peu particulière. On m'a offert, pour mon anniversaire, un cours de cuisine dans l'atelier Cuisine Attitude by Cyril Lignac. Le cours se déroulait en deux temps. Tout d'abord deux heures de cours et de préparations intenses et une heure de dégustation. 
En milieu de journée, j'ai décidé d'aller faire un tour dans sa pâtisserie ouverte depuis presque un an maintenant mais ça, ce sera pour demain !

Le menu se composait d'une entrée froide, d'un plat et d'un dessert:

L’entrée froide: Carpaccio de truite de mer en marinade minute, gelée de pamplemousse rose, crème légère aux herbes.
Le plat: Cabillaud cuit doucement au four à l'huile de chorizo, risotto safrané aux petits coquillages comme une paella.
Le dessert: Soufflé chocolat aux épices douces, crème glacée à la vanille bourbon.
Tout ça pour dire que si vous voulez passer un super moment, apprendre des techniques et manger un repas succulent, n'hésitez pas à vous faire offrir un cours à l'atelier !
Ps: Promis, je partagerai la recette du soufflé au chocolat !

Ps 2: Comme tous les jours, voter pour ma recette sur le site de cuisine actuelle !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire